RECOMMANDATION SANTE

3 septembre 2009 - 14:12

RECOMMANDATION SANTE

Le football, comme toute autre composante de notre société, n’est pas épargné par la pandémie grippale touchant le pays. Ainsi, il doit également se plier aux directives et aux recommandations du gouvernement.

Une « cellule grippe A » a été mis en place conjointement par la F.F.F. et la L.F.P., sous la responsabilité du professeur Pierre Rochcongar, laquelle rappelle les précautions spécifiques à observer par les sportifs.
Le football amateur doit donc lui aussi tout naturellement se plier à celles-ci et c’est pourquoi le District de Provence vous fait état de ces dernières, afin de remplir son devoir d’information lui incombant :

o la pratique du sport est interdite en cas de fièvre et dans les huit jours suivant un épisode grippal ;

o la grippe, virus très contagieux, se transmet par voie respiratoire mais aussi via les microparticules virales que la toux ou les mains déposent sur les objets. Il ne faut donc pas boire à la bouteille d’un coéquipier, ni se prêter serviettes ou produits d’hygiène dans les douches ;

o sur le terrain, le contact rapproché avec les autres joueurs impose des réflexes de bon sens, comme se tourner ou s’isoler pour tousser ou cracher.

A ces précautions spécifiques, il ne faut bien évidemment pas oublier les recommandations générales du Ministère de la Santé, à savoir : se laver fréquemment les mains, jeter ses mouchoirs usagers à la poubelle et se couvrir la bouche et le nez à chaque éternuement.

NB : A ce titre, une circulaire officielle de la F.F.F. doit suivre.