DEVENIR ARBITRE DE L'UGA Ardziv.

Comment devenir arbitre à L'UGA Ardziv ?

Si tu as entre 13 et 45 ans, tu peux devenir arbitre. Pour se faire, contactes le secrétariat de l'UGA Ardziv qui fera une demande auprès du District de Provence de Football pour que tu puisses recevoir un dossier complet d'inscription ainsi qu'un livre des lois du jeu qu'il vous faudra bouquiner un peu afin de passer l'examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases. En complément, le District organise des cours afin de se préparer à cet examen qui est  à la portée de tous.

Une fois cet examen théorique passé et obtenu, tu seras contrôlé sur un match (que l'on appelle "examen pratique"), afin de voir si tu sais bien appliquer les lois du jeu. Dans 90% des cas, l'examen pratique est réussi, inutile donc de stresser!

Te voilà maintenant ARBITRE OFFICIEL et MEMBRE de l'UGA Ardziv comme tous les licenciés et les dirigeants du Club.
Tout au long de ta carrière, tu seras suivi par la Commision d'Arbitrage de votre District qui vous désignera sur les différents matchs de ton département ou de ta Ligue.
Il te faudra maintenant engendrer de l'expérience et les examens d'arbitrage afin de grimper les échelons (soit comme arbitre du centre, soit comme arbitre de touche) et qui te ménera peut-être un jour à la tête d'un OM - BORDEAUX.

Alors si tu es tenté par l'expérience, et te faire un peu d'argent de poche, puisque les arbitres sont dédommagés pour les matchs qu'ils officient, n'hésite pas à nous contacter.

Sites internet utiles sur les arbitres et l'Arbitrage :